Pierre PAILLET

Les obsèques auront lieu lundi 9 décembre à 14h30 à la cathédrale St Maurice à Vienne où papa a été titulaire des grandes orgues pendant 29 ans prenant la suite de maman.


Il sera ensuite enterré à 16h au cimetière de Feyzin, avec maman.


Maman avait en effet demandé à être transféré d’Ampuis à Feyzin le jour où papa la rejoindrait. Anne, moi, et Paul, le frère de maman, avons décidé de respecter ce choix. Ce sont donc 2 cercueils que nous enterrerons ensemble à Feyzin lundi.



Pour honorer cela, nous avons fait faire une plaque funéraire que nous poserons sur leur tombe commune : un piano, quelques notes et le texte « À nos parents musiciens Marie-Thérèse et Pierre ». Tous 2 ont vécu de leur passion et formaient un duo de pianistes / organistes hors-du-commun... Des parents atypiques, exceptionnels qu’évidemment nous n’oublierons jamais. Ils reposeront désormais ensemble après 29 ans de séparation.


Si vous souhaitez voir papa une dernière fois, il sera à partir de demain après midi à la chambre funéraire rue du cimetière à Vienne, jusqu’à lundi 13h30.


Vous êtes nombreux à nous soutenir dans cette épreuve difficile et nous tenons chaleureusement à vous en remercier. Les messages affluent de toute part, nous savions que papa était un héros, maintenant nous en avons la certitude.


Enfin, plusieurs d’entre vous nous ont sollicités pour des dons, Anne et moi vous proposons de participer à la réalisation de cette plaque funéraire qui a pour nous beaucoup de sens. j'ai créé une cagnotte ici pour ceux qui souhaitent participer : https://paypal.me/pools/c/8kxHW3eQY5


Merci encore pour vos nombreux soutiens,


Anne et Grégoire, avec l’aide immense de Cyrielle, Marie-thérèse, Bénédicte, Frédéric...